A new series is in progress
   

Eyes only for Them

Ce travail est le résultat d'une complicité partagée, depuis trois ans, par quatre photographes : Thierry Dujardin, Alexandre Polomeni, Mathieu Olingue et Pierre Olingue pour le Festival Chants d'Elles.
Une manière pour nous de vous faire revivre nos émotions, nos coups de cœur et notre passion pour le spectacle vivant.
Saisir les instants fugaces qui animent toutes ces femmes (connues, confirmées ou en devenir) lors de leur passage dans le cadre de ce généreux festival. C'est aussi pour nous l'occasion de traduire, avec cette première série de portraits, l'ampleur et la diversité de la programmation de Chants d'Elles, qui rayonne maintenant sur les deux départements de la Haute-Normandie.
Depuis novembre 2009, nos yeux ont fixé les instants forts de cette multitude de concerts.
En trois ans, nous avons sillonné quelques sept milles kilomètres pour les rejoindre dans les salles où elles se produisaient et réalisé des milliers d'instantanés sur toutes ces artistes. De cette moisson d'images est née cette exposition. Une sélection rigoureuse d'une cinquantaine de photographies, qui croisent nos quatre regards, sera le premier opus de notre engagement pour Chants d'Elles. Nous matérialisons ainsi les premiers éléments d'une mémoire avec une richesse et une qualité que nous souhaitons à la hauteur des artistes invitées.
Cette année encore, pendant cette treizième édition, nous allons glaner de nouvelles images et nous espérons bien vous donner un nouveau rendez-vous pour vous faire partager nos nouvelles émotions et les images qui elles, brilleront encore au fond de nos yeux.
Commissaire de l'exposition :
Pierre Olingue
Production :
Ville de Rouen - Festival Chants d'Elles 2012